Derniers tests et previews

TEST Wheel World : un jeu de course à vélo qui pédale à fond

TEST NINJA GAIDEN: Ragebound, le pixel saigne comme jamais

PREVIEW Cronos: The New Dawn, entre brume, fusion et folie, nous y avons survécu manette en main

TEST Super Mario Party Jamboree : que vaut la Nintendo Switch 2 Edition + Jamboree TV ?
Dernières actualités

Nintendo Indie World : au tour des jeux indépendants d'avoir leur présentation ce jeudi

RedOctane Games : les créateurs de Guitar Hero sont de retour et teasent un nouveau jeu de rythme

METAL EDEN : une date de sortie pour le FPS par les créateurs de RUINER

PS5 : un point sur les ventes de jeux et consoles au 30 juin 2025, le dématérialisé domine toujours plus et Bungie fait encore parler

ps3 bloque
L'otherOS te permet tout simplement d'installer linux sur ta ps3, ni plus ni moins !
La Màj 3.40 lance le psjailbreak sans soucie (sans utiliser l'otherOS), mais sache qu'une rumeur court sur la MàJ 3.41 qui vient de sortir aujourd'hui, il est dit que celle ci bloque le PSjailbreak, donc a toi de faire un choix
- Nombre d'heures pour le platine : 15 H environ
- Vidéo : Oui
- Commencer en Hard : Oui
- Platine en 1 partie : Oui
- Retour dans les chapitres précédents : Oui
- Trophées dangereux : Pas vraiment car on peut sélection les chapitres, mais le logo est là pour que vous sachiez qu'on les réalise à cette endroit de l'histoire.
De la bonne utilisation du guide.
Construit par chapitre, ce guide est là pour vous accompagnez durant votre progression dans le jeu. Ouvrez 3 onglets sur votre navigateur et mettez vous sur le guide.
- Onglet 1 pour le guide
- Onglet 2 pour les liens des vidéos Playboy
- Onglet 3 pour tous les autres liens (avis de recherche ou autre vidéo).
A quelque détails prêts, lié à votre façon de jouer, vous pouvez suivre avec exactitude le déroulement de l'acquisition des trophées du guide.
Coiffeur pour âmes
Tuez 5 ennemis très rapidement d'un tir dans la tête.
Plus endroit sont possibles pour réaliser ce trophée. Si vous avez un peu de mal à le faire aller tout au début (mission 1 en Sicile) du jeu et mettez vous en facile.
Mission 1 ou Mission 10
Terminez le chapitre 1.
Trophée relatif à l'histoire
Protéger Francesca
Trophée relatif à l'histoire.
Battre l'homme de main du préteur sur gage.
- 4 -
Aidez la jeune femme à réparer sa voiture dans "La douceur du foyer".
Après la bagarre avec l'homme de main et en vous dirigeant chez Joe, vous verrez un couple devant une voiture avec le capot ouvert. Attendez la fin du dialogue entre les deux tourtereaux et proposer votre aide à la dame.
Trouvez au moins une pièce de collection.
Dans le chapitre 2, regardez sur la table chez Joe et prenez le livre chapitre 2.
Améliorer une de vos voiture d'un niveau
Après avoir volé votre première voiture et rendu visite chez le carrossier, vous pouvez changer les plaques, le moteur, la couleur de la carrosserie et les jantes de votre véhicule.
Gardez toutes les roues de votre véhicule en l'air sur au moins 20 mètres avant de retoucher le sol
Pas besoin de chercher un tremplin et d'avoir une grosse voiture. Après avoir customisé votre premier véhicule et en vous rendant chez Bruski, prenez de la vitesse et continué tout droit après l'auto-route, les montés sur la route vous feront légèrement, mais suffisamment décoler.
Faites votre premier boulot pour Mike Bruski.
Rien de particulier, choisissez simple de briser la vitre plutôt que de crocheter la serrure.
Terminez le chapitre 2.
Trophée relatif à l'histoire. Un petit dodo et ding.
Améliorez les coupes de cheveux des dockers.
Trophée relatif à l'histoire et si tu veux pas payer, tu auras à faire à moi...
- 11 -
Obtenez les coupons de rationnement sans déclencher l'alerte
Rentrez dans le bâtiment et commencer par allez chercher les clefs et neutraliser les 3 gardes. Puis dirigez vous vers les sous sol afin de désactiver l'alarmes du coffre. (1 magasine sur le bureau des gardes dans le hall, 1 autre dans une pièce au sous sol)
Vendez tous les coupons avant la fin du temps imparti.
Vous devez vendre 6 coupons à 6 station service. Pour vous aidez, appuyez sur sélect et positionner un pont de repaire sur une station après chaque vente.
Terminez le chapitre 3.
Trophée relatif à l'histoire. Une fois les coupons vendu retournez faire un petit dodo chez Joe pour le Dong.
La police veut votre mort : survivez pendant 10 minutes
Une fois descendu des toits, alerté la police de votre présence dans la ruelle, allez vous mettre à l'abri derrière la caisse dans le fond. Puis laisser la police tirer jusqu'à l'obtention du trophée, c'est à dire pendant 10 minutes...
Terminez le chapitre 4.
Trophées relatif à l'histoire, ding après le petit somme qui va bien.
Tuer 50 ennemi..
Si aimez bien jouer avec vos panpan et vos points, alors le trophée ne devrait pas tarder à arriver.
Montrez que vous savez comment traiter une Dame.
En sortant de l'appartement au tout début du chapitre 5, venez en aide à une des copines de Joe, celle qui vous fais du rentre dedans et qui viens justement de ce faire rentrer dedans. (Dans sa voiture hein, allez pas penser autre chose)
Terminez le chapitre 5.
Terminez le chapitre 6.
Conduisez un véhicule à 50 km/h (30 mph) ou plus pendant au moins 5 minutes.
Ce trophée peut ce débloquer quand vous le voulez. Tout fois dans cette mission, il est intéressant d'aller chercher le magasines playboy chez Harry une fois que vous êtes dans la voiture de Eddie. Quand le magasine est en votre possession, monter dans le voiture et enclencher le limiteur de vitesse puis rendez vous dans le borbel en prenant la voie rapide et sans en sortir jusqu'à son extrémitée. vous aurez le trophée avant d'arriver.
Terminez le chapitre 7.
Trophée relatif à l'histoire et merci pour la super soirée Joe...
Terminez le chapitre 8
Trophée relatif à l'histoire. Mais profitons de ce chapitre pour chasser un peu. N'allez pas vous couchez tout de suite et rendez vous chez Derek.
Vendez 5 véhicules à Derek sur les quais.
A la sortie de prison, nous n'avons plus d'argent. Le chapitre 7 est le chapitre qui débloque la dernière amélioration des véhicules. Nous allons donc réaliser ce trophée pour nous remplir les poches.
Attention Derek à des gouts de luxe, les voitures acceptés sont :
- Ascot Bailey
- Berkley Kingfisher
- ISW 508
- Lassiter Series 69
- Lassiter Series 75
- Smith 34 Hot Rod
- Smith Thunderbolt
- Walker Rocket
- Shubert Frigate
- Shubert Pick up Hot Rod
Vous trouverez ces voitures, dans les plus beaux quartiers de la ville ou en centre ville ainsi que sur certaines missions.
Une fois le porte monnaie bien rempli, allez sauvegardez en faisant un petit tour dans votre appartement.
Personnalisez une de vos voitures au maximum
Vous n'avez plus qu'à prendre une de vos voitures et partez dépenser votre argent chez un carrossier en prenant toutes les améliorations. Comptez 1000$ en partant d'une voiture d'origine.
Achetez votre premier costume luxueux.
Après votre petit tour dans les égouts, vous chatouillé les narines de vos amis, passer donc acheter un jolie costume de luxe dans le magasin indiqué sur votre carte.
Terminez le chapitre 9.
Trophée relatif à l'histoire.On y est, maintenant c'est Don. Vito.
Nettoyez derrière Joe.
Trophée relatif à l'histoire. Haaaaaa qu'est ce que l'on ne ferait pas pour les copains. Bon allé on va test votre esprit mafieux, sans regarder la carte qu'elle est selon vous la meilleur façon de vous débarrasser du corps???
(ps : je me suis bien marré quand j'ai vu que la direction que je prenais était la bonne)
Terminez le chapitre 10.
Trophée relatif à l'histoire. Et ils appellent ça faire le ménage...
- 29 -
Leo et débats
Aidez Leo à se sortir d'une situation difficile sans vous faire prendre.
Allez dans la buanderie prendre les draps. Vidéo
Conduisez à 200 km/h (125 mph).
Vous êtes maintenant au volant de l'Ascot Bailey. Une fois Léo déposé à la gare, allé chez un carrossier améliorer le véhicule, rentrez chez vous histoire de sauvegarder votre avancé puis chercher une longue ligne droite (le pont par exemple).
Réglez vos comptes avec les Irlandais une fois pour toutes.
Terminez le chapitre 11.
Terminez le chapitre 12.
Terminez le chapitre 13.
Rendez visite à un vieil ami.
Tuez 30 ennemis au corps à corps.
C'est votre façon de joueur entre coup de poing ou armes qui fera que ce trophée tombe plus ou moins vite.
Apprenez ce que c'est que d'être un Scaletta.
Trophée relatif à l'histoire. Je t'aime papa.
Volez 5 magasins en moins de 5 minutes.
On peut le faire quand on veux, mais le moment est bien choisi par rapport à l'histoire. Après avoir tué Derek, reprenez votre voiture et aller la réparer et maquiller chez un carrossier (elle est rapide et maniable) puis tracer vous un itinéraire. Vous pouvez attaquer les restaurants, stations services, armureries et magasins de vêtements. Les armureries ne sont pas fréquentées. Tuer le vendeur rapidement et prenez la caisse. si vous êtes recherché profitez en pour passer un appel.
Vendez 5 véhicules à Mike Bruski dans la casse.
Encore fois notre porte monnaie ce retrouve soldé.
Juste à coté de la casse, des voitures réapparaissent rapidement, si c'est un peu long courrez en chercher dans les rue voisines (les camions ne rentrent pas dans la presse).
Terminez le chapitre 14.
Trouvez tous les magazines Playboy.
De très loin la meilleur collection d'objet à trouver de la ps3. Cliquez sur les lapins Playboy de chaque chapitre pour voir les vidéo.
Finissez ce que vous avez commencé.
Trophée relatif à l'histoire. Vous avez terminé l'histoire du jeu. GG
Terminez l'histoire en difficulté moyenne ou supérieure.
Trophée relatif à la fin de l'histoire. GG
Terminez l'histoire en mode difficile.
Trophée relatif à la fin de l'histoire. GG
Conduisez au moins 30 véhicules différents.
Si vous n'avez pas débloquez ce trophée pendant l'histoire du jeu, pensez simplement à prendre le maximum de voitures que vous n'avez pas encore conduites au cours de votre périple. Dans les différentes missions du jeu, nous avons l'opportunité de conduire un grand nombre de véhicules différents, ce qui fait que ce trophée n'est pas compliqué à avoir. Pensez à conduire également les camions.
Totalisez 80 km dans un même véhicule.
Avant de vous lancez dans la récolté des affiches "Wanted" allez dans votre garages et prenez soit la voiture de votre choix soit celle qui à le plus grand kilométrage.
Avoir toutes les cartes en main
Trouvez tous les avis de recherche du jeu.
Les avis de recherche sont numérotés, allez dans les objet à collectionner pour voir ceux qui vous manque.
Débloqué lorsque tous les trophées ont été remportés.
Un platine très accessible.
Guide à venir.
Si je me trompe tant pis
Maintenant que le jeu est sorti chez nous, enfin officiellement demain en UMD mais hier sur le PSS (d'ailleurs on peut mettre à jour le premier post), je vais entamer les bonus à débloquer via la section extra pour la version EURopéenne:
J'ai personnellement testé ce que je poste.
Les codes sont à entrer bien évidemment dans la section Password du menu EXTRA:
* CR6BG1A9LYQKB6WJ: débloque le détachement d'Edy de VC1 càd: Marina, Edy, Lynn, Jann, Homer et Susie
* VWUYNJQ8HGSVXR7J: débloque le sticker "BLITZ"
* 6RK45S59F7U2JLTD: débloque le sticker "SEGA Logo"
* 37LRK5D214VQVFYH: débloquer Isara et le sticker "Isara's Dream"
* TXU14EUV74PCR3TE: débloque le sticker "Gallian Militia"
* GWNU95RSETW1VGNQ: débloque Faldio
* CUP34ASEZ9WDKBYV: débloque le sticker "Sonic"
* 53K8FKGP1GHQ4SBN: débloque Selvaria et le sticker "Witch Profile"
* 7JMNHZ83TGH7XFKT: débloque le sticker "S Monkey Ball"
* 38WV17PK45TYAF8V: débloque le sticker "CRAZY TAXI"
* QAKVXZTALF4TU7SK: débloque le sticker "Yakuza"
* BUNLT4EXDS74QRCR: débloque le sticker "VANQUISH"
* WVZLPTYXURS1Q8TV: débloque le sticker "SKIES OF ARCADIA"
* R5PT1MXEY3BW8VBE: débloque le sticker "Squad 7's "Idol" "
* K1C7XKLJMXUHRD8S: débloque le sticker "Alicia"
* H73G4L9GLJR1CHJP: débloque Maximilian et le sticker "Imperial Flag"
* HPF2B7ASMWV5798U: débloque le sticker "Rappy"
* YLBWA9UFTHQ3ZM1E: débloque le sticker "Rodin"
* NL45TX9F8VRSUKGR: débloque les Alternative G Cadets càd: "Cosette", "Zeri" et Ali
* GVFX8GA73FDWHQUS: débloque le sticker "Dr. Eggman"
* C9SAGP8M7PJ84H5S: débloque le sticket "AFTERBURNER CMX"
* UJH5YB4Z7E33VCJT: débloque le sticker "RoF_Triangle"
* 9H1FHVBV2YAZE3A1: débloque le sticker "Nei"
* FSHL2DTP1EVB52AN: débloque Emilia, le sticker "Little Wing" et 2 missions
à priori ce sont les derniers codes auxquels nous aurons droit, il nous manque donc Alicia (TV), Ramal et Kroze
On peut aussi bénéficier de bonus si on possède des sauvegardes, pour cela il faut aller dans la section Link Data du menu EXTRA:
NB: les bonus de Link Data sont maintenant tous disponibles via des Passwords
* Si l'on possède une sauvegarde de Phantasy Star Portable 2 (la version japonaise fonctionne, j'ignore si ça marche(ra) avec les versions US ou FR): débloque Emilia, le sticker "Little Wing" et 2 missions
* Si l'on possède une sauvegarde de Valkyria Chronicles (1),pour cela il faut relier sa PSP à sa PS3 en USB, activer le mode USB de la PSP et dans le menu Utilitaire de données sauvegardées, on peut copier sa sauvegarde de VC1 sur la PSP: débloque Isara et le sticker "Isara's Dream"
Je tiendrai ce message à jour avec les nouveaux codes
je n'ai aucune réponse, je me sens seul
Énorme !!
Ça me tarde que ma fille fasse aussi un peu de PS3 !!!
C pas pour encore elle n'a que 5 mois
Arf j'ai encore passé 2h sur la demo de ruse!
J'ai gow3 a platiner en plus
Compte tenu du fait que MathieuLH est une des personnes qui bloque la scène PSP en interdisant la diffusion de leur travail (ce qui est au final son droit le plus total), moi je dirai plutôt que son avis, j'en ai rien à caler ! (comme tu dois en avoir rien à caler du mien
Oui son site à été hacké, une réponse du berger à la bergère ? je ne sais pas, il y a tellement de paramètres à prendre en compte que ça pourrait être n'importe qui, si il accuse MathieuLH, c'est qu'il doit avoir un gros différents avec lui qui pourrait lui faire penser ça, mais la vie nous apprends qu'il faut souvent aller chercher plus loin que ce qui est apparent. MatthieuLH, même si il a un différent avec lui n'a peut-être rien à voir là dedans !
moi ce que je retiens surtout de son article paru hier c'est qu'il veut mettre le sdk à disposition pour éviter qu'une poignée de dev s'approprie et garde ce savoir en limitant les possibilités de diffusions, tout en se congratulant d'être les maitres du monde. c'est en gros ce que j'ai retenu de la traduction de la news modifiée que j'ai pu lire hier avant la "mise en maintenance du site" Ayant taté légèrement de cette fameuse scène underground, j'aurais tendance à penser que cette raison est la bonne, je préfère quelqu'un qui dit tout et son contraire mais qui agi, plutôt qu'une personne qui garde le même discours mais qui désinforme constament son auditoire ....
Je rajoute...
L'injonction ne concerne que l'Australie et ne concernera que l'Australie, cependant Sony a visé l'Australie car le hacker du PSJB est justement Australien et que le grossiste du PSJB est aussi Australien, la législation particulière sur la question dans se pays avantage aussi Sony. Cette injonction a été donné par la justice qui accorde le bénéfice du doute à Sony jusqu'au 31 Aout, qui doit fournir un dossier solide pour prouver son illégalité avant ce délai.
Donc Sony a pensé régler le problème à la racine, le souci est que légalement même sous la législation Australienne le dongle est tous à fait légal, et Sony pensé être en mesure de prouver le contraire en analysant les entrailles de la bête ^^' vu comment été présenté le dongle, mais il n'en n'être rien ^^'.
Il n'y a donc aucune inquiétude à avoir de ce coté la, en effet le dump du PSJB est déjà disponible sur le net et a été analysé par MathieuLH, qui certifie que le dongle ne contient RIEN qui soit sous copyright de Sony, il a même précisé qu'il travaillé pour perfectionner le système via le dump pour le réinjecter sous forme de patch, je suppose. Après je répète juste ce qu'à expliqué MagiXien hier pendant la conférence en live sur le PSJB ^^', je rajouterai que le PSJB est vendu avec comme argument le hack et n'a jamais référence à une utilisation de type piratage.
Il n'y a donc pas de souci à se faire après le 31 Aout tous reprendra son cours, si il ne contient rien d'illégal et qu'il n'est pas présenté comme outil de piratage, au même titre que la plupart des procès concernant d'autres outils de hack de console, qui n'ont jamais abouti pour les mêmes raisons, faut pas rêver pour les anti hack.
Et rajoute aussi la réponse à cette injonction paru il y quelques jours déjà:
------------------------------------------
Et...
On apprend aussi au cours du test PSJB de MaGiXien, à découvrir qui est l'empereur de Media-GEN qui est au passage fort sympathique et assez comique ^^', et que je viens remercier pour ce test mais aussi pour avoir donner naissance à cette communauté et son implication pour la faire évoluer, qui nous propose une actu console de qualité hack ou non.
Les gens qui accusent le site, ce Mr et une parti de staff de cautionner et faire la promo du piratage feraient mieux de voir les choses sous angle la, car MagiXien vient saluer l'exploit pour le challenge qu'il représente et est heureux de voir une scène underground ce mettre en marche sur PS3 pour un hack propre et est avant toute chose un passionné, il c'est aussi exprimé sur le fait qu'il est contre le piratage mais n'est pas aussi extrémiste que beaucoup de cas désespérés sur ce forum ^^'.
Dire que PS3GEN serai responsable de l'évolution du piratage en France du moins en complètement faux, car les gens qui piratent des jeux et veulent tout gratos font des cherches dans ce sens et auraient donc cherchés et trouvés ces info par d'autres sources et s'en serai également servi à mauvais escient, pour ce genre de gens c'est eux qui font à info et pas l'info qui vient à eux.
Il faudrait donc voir pour ces détracteurs ce que veut dire la "liberté d'expression", c'est comme si des partisans de droite suggèreraient à des partisans de gauche de se la fermer parce qu'ils n'ont pas la même mentalité, maintenant dans cette optique bien dissocier hack et piratage qui sont deux choses différentes.